Circuit : Visite du textile et de l'artisanat Gujarat sur 9 Jours

Destinations :

AHMEDABAD - PATAN BHUJ - MANDVI – MASHRU – NAKHATRANA – SUMRASAR – KHAVDA – HODKO – DELHI – AHMEDABAD

1er  Jour –Ahmedabad

  • A votre arrivée à Ahmedabad, vous serez accueillis par nos représentants.  Ils vous accompagneront jusqu’à la voiture après un accueil traditionnel.
  • Une fois arrivé  à l’hôtel, vous serez enregistré dans votre chambre, notre représentant vous informera également sur la visite, si vous avez des questions, et il y répondra pour vous.
  • Après vous être rafraîchi et savouré un déjeuner détendu, vous serez conduit aux musées Shreyas.  Ils ont été créés en 1974 pour abriter des objets d’intérêt de tous les États de l’Inde, qu’il s’agisse d’usage cérémonial, de costumes,  instruments de musique, etc.
  • Après une visite à Manck Chowk, où vous pourrez déguster les différents plats de rue.
  • Après cette sortie palpitante, vous pourrez rentrer à l’hôtel pour  passer la nuit.

2ème  Jour  -En route vers Patan

 ( voyage en route  de 150 km, parcouru en 3 heures)

  • Après le petit-déjeuner, sur rendez-vous préalable, vous serez emmené visiter le musée Calico de renommée mondiale.  L’industrie du Calico existe depuis le XVe siècle, en 1949, au musée du textile Gautam Sarabhai.  Il abrite des textiles anciens et anciens qui sont un régal visuel.  mettre en place le
  • Après le musée, vous vous dirigerez vers l’ancienne ville fortifiée de Patan.  Il se trouve à 150 km et sera parcouru en 3 heures.  Patan est célèbre pour le tissage Patola, considéré comme le plus beau sari tissé à la main.  Un sari normal prend 4 à 6 mois pour être terminé, ce qui en fait un art en voie de disparition dans le monde trépidant d’aujourd’hui.  Ensuite, vous irez voir le Rani ki vav ou le puits de la Reine.  Ce richement sculpté  Le monument a été construit par Udaymati à la mémoire de son mari Bhima 1 (1022-1063).
  • Après ce voyage dans le passé, vous retournerez à Ahmedabad pour passer la nuit.

3ème Jour -En route vers Bhuj

 (voyage en route de 380 km, parcouru en 7 heures)

  • Après le petit-déjeuner, tôt le matin, vous partirez pour Kutch, qui abrite certains des paysages les plus colorés de l’Inde. patrimoine.  Les nomades ou les gitans parcourent Bhuj depuis des siècles, les nombreux échanges d’articles tribaux se reflètent dans le travail manuel actuel.
  • Sur la route de Bhuj, vous ferez une pause à Ajrakhpur, connue pour les célèbres estampes d’Ajrakh.  Initialement lancé par la communauté Khatri venue du Sind et patronnée par le dirigeant de Kutch.  Ce travail est normalement vu en bleu avec du rouge.  Le mot Ajrakh vient de azarak qui signifie bleu en arabe et en persan.
  • Une fois terminée, vous serez enregistré à l’hôtel à Bhuj et, vous pourrez vous ressourcer jusqu’au soir. Vous pourrez explorer les marchés locaux et leurs offres. Par la suite, vous retournerez à l’hôtel pour passer la nuit.

4ème  Jour -Un voyage à Mandvi pour voir Mashru

  • Après un copieux petit-déjeuner, vous ferez un voyage à Mandvi pour explorer l’art de Mashru.  Mandvi est considéré comme le centre de l’héritage Mashru.  Il a été tissé spécifiquement pour les communautés musulmanes qui croyaient que la soie ne devait pas toucher la peau d’une personne.  Ainsi, les tisserands extrayaient des fils de coton et de soie pour tisser Mashru, ou « ceci est autorisé » comme le mot signifie. L’art a rapproché les communautés, les Ahir Patels cultivaient le coton, qui était filé à la main et donné aux tisserands, aux femmes Rabari et Ahir.  Elles opéraient leur magie dans le tissu grâce à des broderies exquises.
  • Après Mashru, vous découvrirez l’impression en bloc qui remonte à l’époque du Ramayana, les œuvres d’art ont été mises en avant par des générations d’artisans qualifiés.
  • Le soir, vous visiterez le magnifique palais Vijay Vilas, il a été construit par Maharao Shri Khengarji III, le Maharao de Kutch, comme station d’été pour son fils. Yuvraj Shri Vijayraji et d’où le nom.  La construction a commencé en 1920 et a duré neuf ans.
  • Une fois rassasié, vous retournerez à Bhuj pour passer  la nuit.

5ème  Jour  -À Nakhatrana pour la laque

 ( voyage en route  de 50 km, parcouru en 1 heure)

  • Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers Nakhatrana.  Elle est réputée pour son travail de laque sur bois.  Le mot lui-même est dérivé du mot sanscrit « Laksha » qui signifie cire, utilisé à la fois pour l’insecte LAC et pour la sécrétion résineuse qui en résulte.  La ville est également connue pour l’art du « Rogan », l’art de la peinture qui remonte à plus de 3 à 4 siècles.
  • Après ce voyage instructif, vous serez installé à l’hôtel pour passer une nuit reposante.

6ème  Jour  vers Sumrasar – Nakhatrana Sumrasar Hodko (130 kms)

  • Ce matin, après le petit-déjeuner, départ pour Hodko. Visite du village de Sumrasar pour le tissage de châles et d’étoles. Le tissage à Kutch est une profession traditionnelle et les compétences sont transmises de père en fils. Après avoir vécu une expérience de tissage, nous partirons pour Hodko et nous enregistrerons à l’hôtel. Après le repos du soir, nous visiterons le désert blanc au coucher du soleil et retournerons au complexe.
  • Tissage de châles et d’étoles – Cet héritage textile de l’État a une histoire mouvementée remontant à trois mille ans jusqu’à la civilisation de la vallée de l’Indus. Des années de migrations, de conquêtes et de commerces, associées à l’ingéniosité des artisans gujarati, ont donné naissance à une grande variété de techniques de tissage, d’impression, de peinture et de teinture.  Les artisans du Gujarat ont une affinité étroite avec la nature et font l’éloge des bienfaits de la nature dans la perception du design de leur forme artisanale.  Les traditions textiles du Gujarat suivent une variété de styles, de couleurs, de motifs et de thèmes différents.

7ème Jour  Hodko – Khavda-Hodko (130 kms)

  • Tôt le matin, après le petit-déjeuner, nous partirons pour Khavda pour l’argile. L’artisanat Artelay est profondément enraciné dans l’ancienne tradition du Gujarat et depuis lors, il continue d’enchanter le monde.  Ensuite, la sculpture sur bois est un artisanat célèbre et traditionnel du Gujarat.  Et les artisans du cuir et du cuir du Gujarat sont experts dans la sculpture et l’estampage du matériau pour en faire une variété de produits qui trouvent leur popularité sur le marché contemporain d’aujourd’hui.  Nous visiterons également certains villages pour la broderie traditionnelle Kutch.  Halte nocturne à Hodko.

8ème  Jour -Adieu Hodko, alors que vous rentrez à Delhi

(voyage en route  de 425 km, parcouru en 5 heures)

  • Votre petit-déjeuner vous attend à partir de 7h30
  • Par la suite, notre équipe assurera un départ en douceur et vous vous dirigerez bientôt vers Ahmedabad. À destination, vous serez enregistré à l’hôtel afin que vous puissiez vous rafraîchir avant la prochaine aventure.
  • Vous ferez l’expérience d’une maison locale pour mieux comprendre la culture.  La soirée sera planifiée pour vous faire vivre l’expérience du foyer indien avec une famille indienne.
  • Avec ces souvenirs captivants vous retournerez à l’hotêl pour une nuit reposante.

9ème  Jour -Ahmedabad séduisant

  • Dans la matinée à 7h45, vous participerez à l’illustre promenade du patrimoine organisée par la corporation municipale d’Ahmedabad.
  • La promenade met en valeur les merveilles de la ville vieille de 6 siècles, l’architecture évolutive comprend les plus beaux monuments musulmans, temples hindous et jaïns.  La ville fortifiée vous offre l’essence de la transition à travers l’histoire en parcourant les différents « Pols » et « Chowks », qui forment des quartiers et des espaces de marché autosuffisants, qui reflètent la richesse culturelle.
  • Après cette expérience enrichissante,  vous retournerez à l’hôtel pour le  check-out. Vous serez ensuite conduit à l’aéroport pour rentrer chez vous.