FESTIVAL NAVRATRI
Destinations :
AHMEDABAD - PATAN - VADODARA - SURAT - NAVRATRI
1er Jour – – Ahmedabad
- Bienvenue à Ahmedabad, vous serez accueilli par un membre de notre équipe à la porte de sortie de l’aéroport.
- Une fois monter dans la voiture, vous vous rendrez d’abord à l’hôtel pour un enregistrement et un rafraîchissement en douceur.
- Parmi les lieux d’intérêt se trouve Kochrah, Ashram, qui était le premier Ashram de Gandhi créé en 1915. C’était la base pour dispenser une formation en Satyagraha, en autosuffisance, en Swadeshi et plus encore. Deux ans plus tard, il a dû fermer à cause d’une épidémie de peste. Par la suite, il installa son Ashram sur les rives du Saharmati, également connu sous le nom d’Ashram Harijan. Elle a été l’un des lieux charnières de la lutte pour l’indépendance. C’était là que Gandhi a lancé la célèbre Promenade (marche) Dandi contre la loi britannique sur le sel. Vers le soir. vous serez conduit au lac Kankaria.
- Vous serez également amené à voir le célèbre puits à degrés d’Adalaj dans un village calme. Le puits à marches a été construit en 1499 par Rani Rudabai, l’épouse d’un chef Vaghela, Veersinh. Il servait de point d’eau à plusieurs pèlerins et caravanes qui empruntaient ces routes commerciales. Suivi d’une visite à Sarkhej Roza, une mosquée qui a été un centre important pour le soufi Islam.
- Le soir, vous irez découvrir le dynamisme et le buzz qui rendent Navratri unique au Gujarat. De nombreux endroits se transforment en terrains de danse toute la nuit avec des couleurs et de la musique qui ajoutent à la fête.
- Après toute cette excitation, vous retournerez à l’hôtel pour passer la nuit.
2ème Jour -En route vers Patan
(Voyage en route – 150 km, parcouru en 3 heures)
- Après le petit-déjeuner, vous aurez le check-out et vous vous dirigerez vers Patan.
- En chemin, vous irez voir le Rani-ki-vav ou le puits de la Reine. Ce monument richement sculpté a été construit par Udaymati à la mémoire de son mari Bhima 1 (1022-1063).
- Après cela, vous vous dirigerez vers l’ancienne ville fortifiée de Patan. Il se trouve à 150 km et sera parcouru en 3 heures. Patan est célèbre pour le tissage Patola, considéré comme le plus beau sari tissé à la main. Un saree normal prend 4 à 6 mois pour être terminé, ce qui en fait un art en voie de disparition dans le monde trépidant d’aujourd’hui.
- A votre retour, vous visiterez le célèbre temple Akshardham à Ahmedabad, il a été ouvert en 1992 comme hommage à Bhagwan Swaminarayan et aux avatars, dévas et sages de l’hindouisme.
- Après ce voyage dans le passé, vous serez amené à participer aux festivités du Navratri, dans un flot de couleurs, des rythmes de musique et des hordes de gens en fête.
- Après quoi, vous retournerez à l’hôtel pour passer la nuit
3ème Jour -Vadodara
(voyage en route -120 km, parcouru en 2 heures)
- Après le petit-déjeuner, vous aurez le check-out et en route vers Vadodara.
- À Vadodara, vous serez enregistré et après vous être rafraîchi, vous serez emmené visiter le charmant palais Laxmi Vilas, un exemple de la tradition indo-sarrasine. À l’intérieur du parc du palais se trouve le musée personnel de Sayajirao. Ensuite, vous serez conduit à Kirti Mandir, il sert de mémorial aux nombreux défunts, membres de la famille Gaekwad.
- Vers le soir, vous ferez l’expérience de la transformation de Vadodara en une ambiance festive où les gens enfileront les vêtements les plus colorés et porteront les bijoux les plus exquis alors qu’ils se dirigent vers Garba et Dandiya Raas.
- Après ces frissons, vous retournerez à l’hôtel pour passer la nuit.
4ème Jour -Vadodara
- Après le petit-déjeuner , vous serez emmené voir les joyaux restants de Vadodara. Le M.S. université( The Maharaja Sayajirao University), étant un lieu attractif. Cette université remonte à 1881, alors qu’elle était connue sous le nom de Baroda Collège. Le campus possède plusieurs bâtiments historiques et musées, certains reflètent le style architectural indo-sarrasin.
- Après cela, vous visiterez Hazira Maghara où l’on peut voir la tombe de Qutb-ud-din Muhammad Khan. Il était le tuteur de Salim, le fils de l’empereur Akhar. Il est construit sur une plate-forme octogonale plus élevée avec des portes plus petites dans les directions cardinales et 5 arches de chaque côté, ce qui le rend très similaire aux tombeaux moghols de Delhi.
- Dans la soirée, vous aurez une autre chance de participer aux célébrations de Navratri avec Dandiya et Garha. Après le plaisir des yeux, vous pourrez retourner à l’hôtel pour passer la nuit.
5ème Jour -Sur Surat
(voyage en route -150 km, parcouru en 3 heures)
- Après le petit-déjeuner, vous serez libéré et en route vers Surat. Cette ville est la deuxième plus grande ville du Gujarat et un pôle industriel majeur de l’Inde. Elle est mentionnée dans le Mahabharata, puis au XIIIe siècle, elle était connue sous le nom de Suryapur. Au 16ème siècle, c’est devenu un port important pour les commerçants européens. Une fois à Surat, vous serez enregistré à l’hôtel où vous pourrez vous rafraîchir.
- Ensuite, vous serez conduit au cimetière hollandais, où les pierres tombales témoignent du riche commerce européen et du grand nombre d’Européens qui ont quitté leur pays pour étendre leur commerce et leur empire en Inde. Le fort de Surat est un autre lieu de visite, construit par le sultan Muhammad Tughlak en 1540 pour protéger la ville des envahisseurs européens. Il est situé au bord de la rivière Tapti. Il vous donne un aperçu du passé où la ville avait besoin d’être fortifiée et où la structure était conçue pour améliorer cet aspect de la vie quotidienne, ainsi que l’ ingéniosité architecturale du 14ème siècle.
- Le soir, vous pourrez vous joindre à la fête et à la ferveur des gens qui célèbrent Navratri à la façon Surat.
- Après toute la danse et la gaieté, vous pouvez retourner à l’hôtel pour passer la nuit.
6ème Jour –Surat
- Après le petit-déjeuner, vous retournerez en ville pour plus de visites, visiterez Daman et la magnifique plage de Hajira, et passerez la journée à gambader au bord de la mer, tout en tentant votre chance avec la nourriture de rue locale qui y est vendue.
- Le soir, vous pourrez profiter de la fête locale avec les gens dans une ambiance festive.
- Après cela, vous retournerez à l’hôtel pour prendre un sommeil réparateur.
7ème Jour – Retour à la maison après toutes les festivités de Navratri
- Après le petit-déjeuner , vous vous dirigerez vers Ahmedabad pour prendre votre train ou votre avion pour rentrer chez vous.